• A jour le lundi 19 novembre 2018

UNE

Handi Rand'Orientation Vauban :

Le 22 novembre 2015, BALISE 25 organise la 7ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 9ème de la Rand’Orientation Vauban et la 5ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, le mont de Bregille, les versants du hameau de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club.

Comme pour les précédentes éditions cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 12h00.

Il est préférable de s’inscrire préalablement sur les Trails et la Rand’ O (majoration tarif après le 15/11/2015 et stock de cartes limité), pour l’Handi-Rand’O, l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des orienteurs.

Flyer et Bulletin d'inscription

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet «organisations» puis rubrique «Trail et Rand’ O Vauban».

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


 

L'équithérapie à Besançon :

Equithrapie Besanon

 


Résultats Team Handbike Comtois : fin 2015 :

- Marathon de New York :

Stéphane MASSARD termine 4e en 1h27''41 et Alain QUITTET 25e en 1h55''33.

Tous les résultats du handbike sur ce lien : Résultats Handcycle New York

 

- Finale EHC 2015 :

La finale du circuit européen EHC s'est déroulée le 18 octobre dernier à Lengau en Autriche. Amélie Poirier remporte la finale et le maillot de leader du circuit. Stéphane Massard termine cette finale à la 6ém place, et se classe 2em du circuit européen, un grand bravo pour ces performances. Quand à notre vétéran Patrick Gentilhomme il fini à une honorable 11 em place.

Tous les résultats : Lengau 2015

 


JEREVEDESJEUX Signature Mail2

 

 


 

Calendrier Basket Fauteuil ASCCB 2015 - 2016 :

Calendrier ASCCB 15 16


Amicale Cycliste Bisontine

Section Handisport

 

Types de handicap accueillis :

Déficient moteur

Déficient visuel

 

Activité principale :

Cyclisme (solo, tricycle, tandem et possibilité handbike)

 

Bureau directeur :

Président : Pascal ORLANDI

Tél : 06 80 72 13 41

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Personne à contacter :

Hélène GOUNAND

6 Avenue Chardonnet (siège social)

25000 Besançon

Tél : 09 52 28 75 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les résultats sportifs :

Cette fin d'année sportive 2014 - 2015 est marquée par de très nombreux (et bons !!!) résultats.

Team Handbike Comtois :

Patrick Gentilhomme

26 et 27 Juin 2015 : MAZERE (Gironde) Championnats de France

Patrick Gentilhomme remporte les 2 titres de champion de France catégorie vétéran (Contre la montre et course en ligne)

Bravo à notre seul représentant sur ces championnats de France. Nous aurions bien aimé partager cette victoire avec lui, mais calendrier compliqué cette année il fallait faire des choix. Stéphane et Amélie étaient à Louny pour défendre leurs maillots de leader EHC, Julien de retour de 3 semaines de compétitions il était difficile de refaire ce long et onéreux déplacement. Alain blessé au bras, Matthieu opéré du coude, Olivier déménageait.

Amélie Poirier et Stéphane Massard

26 juin 2015 Louny (Rep Tchèque) 8° et 9° manches de l’European Handbike Circuit (EHC)

Stéphane Massard et Amélie Poirier confortent leurs maillots de leader du circuit Européen!

2 épreuves au programme : Contre la montre de 15 km disputé le matin et critérium (1h + 1 tour) l’après midi. Contre la montre : Amélie remporte la catégorie WH0, Stéphane pas en forme en ce début de journée termine 9° de la catégorie MH3 à 1’20″ de son temps de 2014. Critérium : Amélie remporte sa 2° victoire de la journée. Stéphane se ressaisit et remporte sa première victoire Européenne. Grosse performance vu le niveau très relevé de sa catégorie. Bravo à nos deux représentants. Prochain rendez vous : Barcelone, 9 et 10 octobre, pour la finale de cette saison 2015.

Julien Lalloz

YVERDON Les Bains – UCI Word Cup Yverdon Les Bains, 2° manche de la coupe du monde.

Weekend difficile pour Julien. Suite à la décision des commissaires à Maniago, obligé de se présenter à Yverdon avec un nouveau handbike sur lequel il n’a jamais roulé. Nouveaux gants, nouvelles manivelles, nouveau dérailleur (Commandes électriques) nouvelle position. Rodage dans le contre la montre dimanche, sans objectif affiché sur ce parcours tout plat et tout droit fait pour les rouleurs. Par contre le parcours de la course en ligne de lundi lui était plus favorable. Parcours très difficile avec des montées de 3 et 4 km entre 7 et 12% (Équivalent à des cols hors catégorie pour les valides) 2 tours au programme, confirmés 30 mn avant le départ par le PC course, confirmé sur la ligne de départ par le directeur de course. Stratégie : Rester au contact dans le premier tour et attaquer dans le 2°. Manque de chance arrivé en haut de la dernière montée, la direction de course annonce 1 tour. Bravo l’UCI pour l’organisation en l’emporte pièce. Une nouvelle fois privé d’un possible podium. Re-déception!

 

Société de Tir de Besançon :

Pierre-Guillaume Sage

Le championnat de France d’été de tir sportif s’est déroulé du 25 au 27 Juin 2015 à Dieuze. Pierre-Guillaume SAGE, pensionnaire du STB y était avec une belle délégation du club et nous revient avec un titre de champion de France chez les cadets dans la catégorie F2 Carabine 10 mètres 40 balles Couché Potence Française avec un nouveau record de France : 403.8 points.

 

Handisport Pontarlier Morteau Maiche :

Julien Camdessoucens

Le 13 juin s’est déroulé à Montrodat en Lozère, le 3e Championnat de France de développé couché, reconnu et agréé sur le plan international par l’IPC Powerlifting. Organisé sur le site des Hauts du Gévaudan par Christophe Grenier, le comité départemental Handisport de Lozère et avec le soutien de son comité régional Languedoc-Roussillon.
Cette compétition a regroupé 15 Clubs représentant 12 régions françaises ainsi que trois athlètes étrangers : un Hollandais, un Suisse et un Ivoirien, invités à participer à notre compétition, soit 37 athlètes au total, dont 5 féminines.
Julien termine champion de France dans les – de 97kg avec une barre à 160kgs, s’il vous plait … Bravo ! Un titre de plus !

 

ASCC Bregille :

Section torball

Classement National 1 :

 Classement Torball 14 15

 

Section basket fauteuil

Une des plus belle saison pour la section basket bisontine depuis plus de 30 ans qui les a menés à jouer les Play off à l’issue de cette saison car l’ASCC Bregille termine le championnat N1c aux plus hautes places.

 

 


 

 

Coupe de l'Est de Basket Fauteuil 2015 :

Le dimanche 14 juin s’est déroulée au Palais des Sports de Besançon (2 salles) la traditionnelle et annuelle COUPE de l’EST. 14 équipes au départ, réparties dans 2 salles, se sont disputées en toute sportivité et dans une excellente convivialité ces coupes (A et B), symbole de fête compétitive de fin de saison. Un groupe A composé des équipes plus expérimentées, et un groupe B composé d’équipes majoritairement de Nat.2 et loisirs, ont donné lieu à 32 matchs de 20 minutes chacun. Basket non stop dans ce magnifique palais des sports, le programme ayant été respecté dans les délais.

COUPE A : St AVOLD, favori logique, l’a emporté sur une surprenante équipe de l’ASPHA STRASBOURG. Quant à DIJON 3éme il lui a manqué peu de chose pour se retrouver finaliste. BESANCON peu chanceux (2 défaites par 1 petit point d’écart) a fini trop facilement 4éme et pouvait prétendre à mieux ; CHALON (5éme) et incomplet (5 joueurs) devance VANDOEUVRE qui a souffert comme prévu (rappel : vainqueur l’année dernière de la Coupe B, Vandoeuvre avait « acquis »le droit de jouer en A………pas un cadeau)

COUPE B : MULHOUSE l’emporte sur TROYES ; 2 équipes costauds qui ont terminé invaincues les éliminatoires. Les Aigles Noirs d’ILLKIRCH ont fini 3éme, portés par leurs nombreux et bruyants (mais des aigles sympa) supporters et JARNY (4éme) qui aurait du mieux faire. ASTRES Strasbourg (5éme) a failli disputer la finale, mais deux grossières erreurs en toute fin de match contre Mulhouse leur a été fatal. THIONVILLE (6éme) s’est fait plaisir, EPINAL/StDié découvrant pour la 1ére fois la compétition termine 7éme devant BELFORT (de très jeunes joueurs débutants) et sa caravane de partisans.


Une démo de danse fauteuil a ajouté de la grâce lors de la clôture de la journée.
A l’unanimité cette journée a été très appréciée par les 230 participants, l’accueil qui nous a été réservé par l’ASCCB BESANCON et les nombreux bénévoles a été exceptionnel. De la réception matinale au pot d’honneur final tout fut exemplaire.
Après la remise des coupes et de nombreuses récompenses, les responsables bisontins Philippe Charrier et Martial Billod Laillet, le président du CRH Lorraine Michel Delpuech, et votre serviteur ont souhaité un bon retour aux équipes. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine …………….en Lorraine (lieu à définir).
Jeannot Torquiève
Responsable Basket

Photo Coupe Est Basket 2015

 


Critérium national natation DV, Besançon, 10 juin 2015 :

Pour la 11e année, les jeunes nageurs déficients visuels se sont donnés rendez-vous à la piscine Lafayette de Besançon, le mercredi 10 juin 2015 pour le challenge national scolaire. Cette rencontre a été organisée conjointement par l’ASCC Bregille et le CDH 25, mais aussi parrainée par le CD des médaillés de la jeunesse et des sports du Doubs, ainsi que par le CREESDEV et la ville de Besançon. 92 nageurs déficients visuels dont 10 non-voyants, de 8 à 18 ans, et de 8 structures scolaires différentes venues de toute la France (Nancy, Strasbourg, Loos les Lille, Lille, Villeurbanne, Paris, Marseille) se sont affrontés au travers de 237 courses composant 72 séries. Ce challenge récompense individuellement les nageurs, mais aussi les équipes à travers l’attribution de points en fonction des places des nageurs dans le classement. Et pour la première fois, la première marche du podium a été partagée par 2 établissements le CRP de Villeurbanne et ERDV de Loos les Lille. Le podium se complétant par la 3e place de l’institut l’arc en ciel de Marseille. Les coupes 2015 ont été distribuées selon cette hiérarchie.
L’équipe bisontine s’est placée en 5e position sur les 8 équipes engagées.
A l’issue des épreuves, avec la complicité des médaillés présents, se sont 109 médailles d’or, 30 médailles d’argent et 22 médailles de bronze qui ont été distribuées. Des challenges offerts également gracieusement par les MJSD ont récompensés les 3 meilleurs relais, respectivement Villeurbanne, Marseille et Loos les Lille. La lecture des résultats fait apparaître un bon niveau de performance cette année avec notamment 20 records de la compétition, mais aussi la plus grande participation de cette dernière décennie.
L’accueil bisontin, la qualité des équipements et la chaleur des participants font de cette rencontre sportive un objectif de plus en plus apprécié par les structures scolaires pour déficients visuels.
Nous sommes déjà sollicités pour l’année prochaine !
Un grand merci à tous, qui ont oeuvrés de près ou de loin à la réussite de ce projet.
Philippe Charrier
Président de l’ASCCB

 

Photo Crit DV 2015

 


Challenge Régional Jeunes, Besançon, 29 avril 2015 :

La 2ème édition du challenge s’est déroulée à Besançon!

23 jeunes présents venus de 3 établissements (SESSAD APF 70, SESSAD APF 39 et SEM APF 39) ont concouru toute la journée et par équipe lors d’épreuves comme la sarbacane, la boccia et des parcours moteur. Les 6 équipes constituées, après des qualifications le matin ont pu s’affronter l’après-midi et voici le résultat final :
1.Les beaux gosses de l’enfer (SESSAD APF 70)
2.Les sportifs (SESSAD APF)
3.Les lions (SESSAD APF 70)
4.Les mineurs (SESSAD APF 39)
5.SEM APF 39
6.Les Lapinoux (SESSAD APF 39)

Le SESSAD APF 70 prenant les 3 1ère places du podium, il n’a pas été difficile d’attribuer le challenge établissement au SESSAD 70 … bravo à tous les jeunes …

 

Quelques photos

Logo Challenge Jeunes 2015

 

 


 

Résultats Challenge Régional Sarbacane, Besançon, 2 avril 2015 :

11 centres spécialisés présents, 61 participants, dont 5 jeunes, 32 accompagnateurs, 5 podiums, 1 challenge en bois sculpté remporté cette année par l’équipe de jeunes du SESSAD de Frotey.

Les résultats :

FINALE JEUNE
CLASSEMENT NOM - Prénom CENTRE VOLEE 1 VOLEE 2 VOLEE 3 VOLEE 4 TOTAL
1 MENESSON Lucas SESSD Frotey 22 23 23 23 91
2 VALENCE Alexandre SESSD Frotey 26 19 19 16 80
3 MICHELLI Lorenzo SESSD Frotey 19 15 18 18 70

 

FINALE AVEC POTENCE

CLASSEMENT NOM - Prénom CENTRE VOLEE 1 VOLEE 2 VOLEE 3 VOLEE 4 VOLEE 5 TOTAL
1 GARNOY Hervé APF Besançon 28 25 28 28 28 137
2 LEFEBVRE Jean-Jacques APF 68 28 28 28 27 25 136
3 SCHEIDECKER Charles APF 68 22 21 24 22 20 109

 

FINALE SANS POTENCE

CLASSEMENT NOM - Prénom CENTRE VOLEE 1 VOLEE 2 VOLEE 3 TOTAL
1 AUDOUZE Yves SEP Haut de Versac 22 24 26 72
2 KOLANEK Jean-Jacques MAS Mosaique 19 21 25 65
3 DA CUHNA Carlos MAS Mosaique 19 13 14 46

 

Au niveau du classement établissement : 1 SESSD Frotey-les-Vesoul / 2 MAS Mosaïque / 3 APF 68 4 APF Besançon / 5 GEM Vesoul / 6 MAS Salins-les-Bains 7 APF Dole / 8 SEP Haut de Versac / 9 CRF Bregille 10 MAS Quingey / 11 Foyer Le Colibri

 

Quelques photos

 

 


 

 

• Nouveau : cyclisme à Besançon

 

Le CDH 25 vous annonce l'arrivée d'une nouvelle activité sur Besançon : le cyclisme, avec l'Amicale Cycliste Bisontine.

Le premier créneau verra le jour le mercredi 11 mars 2015 de 16h à 17h30. Dans un premier temps, ce créneau aura lieu tous les 15 jours durant 1h30 mais pourra se faire plus régulièrement et plus longtemps en fonction des demandes.

Ce créneau est ouvert principalement à la demande des pratiquants en tricycle mais pourra également s'ouvrir pour les catégories handbike, tandem, voir solo.

Lieu de rendez-vous : bureau du club, 6 Avenue Chardonnet, situé entre La Rodia et le KGB.

Montant : 20 euros + prix de la licence (25 euros en loisirs et 60 euros en compétition). Possibilité de faire des séances d'essai.

Contact : dans un premier temps, il suffit de contacter le CDH 25 au 06.84.43.94.28 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

 

 

• David Travadon : Champion du Monde de Paraduathlon :

Podium Travadon Monde Duathlon 2014

David TRAVADON (Besançon Triathlon) est devenu champion du monde de paraduathlon catégorie PT4, ce samedi 31 mai à Pontevedra en Espagne.

David s'est beaucoup investit ces derniers mois dans l'organisation de la manche de coupe du monde de paratriathlon qui s'est déroulée à Besançon le week-end dernier. Cette performance vient récompenser de superbe manière tous ces efforts fournis pour les autres.

Toutes les infos:

http://www.besancontriathlon.org/v2/

 

Sans oublier les résultats des autres paratriathlètes de la région :

- Franck PAGET (Triath'Lons) : ice-champion d'Europe de Paraduathlon à Horst (Pays-Bas)

- Stéphane LEROY : 4e de la dernière Coupe du Monde en Italie, dans une catégorie très disputéeet où la plupart des athlètes sont amputés des membres supérieurs alors que Stéphane l'ait des membres inférieurs.


 

 

 

 

Handiglisse Jeunes Apach siteHandineige Apach site

 

 


 

 

En cliquant sur les clubs, vous serez directement dirigé vers la page lui correspondant.

 

Vous retrouvez plus de 20 activités dans le Doubs, avec :

 

Athlétisme : HPMM

Badminton : COPC

Basket fauteuil : ASCCB

Canoë kayak : Sport et Signes

Cyclisme (tandem, handbike, trike, monopousseur, solo) : Apach'Evasion, ASCCB, HPMM, Sports Défi, Team Handbike Comtois, AC Bisontine

Cyclo danse : ASCCB

Equitation : COPC

• Escalade : Sport et Signes

Escrime : ASCAP

Haltérophilie : HPMM

Handball : HEB

Hockey sur glace : BDHC

• Karaté : Sport et Signes

• Multisports : AFTC

Natation : COPC, Sports Défi

Randonnée (Cimgo, Joëlette, FTT) : Apach'Evasion, HPMM

Ski alpin : Apach'Evasion, HPMM, Sports Défi

Ski nordique : HPMM

Tennis : TGB

Tir à l'arc : COPC, Décoche Bisontine, Sport et Signes

Tir sportif : STB, Tir Grand Combe Chateleu

Torball : ASCCB

Triathlon : Besançon Triathlon

 

 

TGB

Tennis du Grand Besançon

 

Section handisport

 

Type de handicap accueilli :

Déficient moteur

 

 

Activité principale :

Tennis

 

 

Personne à contacter :

Henry GOGUEY

Route de Belfort

25220 Thise

Tél : 03 81 88 68 29

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : http://tgb.tennisweb.fr/infos.php  

 

 

Matériel adapté disponible :

2 fauteuils de tennis

 

Logo HPMM 16 hover

HPMM

Handisport Pontarlier Morteau Maiche

 

Association handisport

 

Présentation de l'association (objet) :

Regrouper les personnes en situation de handicap de Pontarlier, Morteau et Maiche pour les pratiques du sport de compétition et de loisirs et créer des liens d'amitié.

 

 

Types de handicap acceuillis :

Déficient moteur

Déficient visuel

Déficient auditif

 

 

Activités principales :

Athlétisme, haltérophilie, cyclisme (tandem, handbike), randonnée (joëlette, FTT), ski alpin, ski nordique

 

 

Personne à contacter :

Léon Sur

Siège social HPMM : 2 Bis Place des Bernardines

25300 Pontarlier

Tél : 06 79 40 84 75

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Matériel adapté disponible :

Banc de musculation adapté, tandem, handbike, joëlette, dualski, tandem ski, kart ski, luge nordique

 

 

Calendrier des activités :

Cette association participe et organise de nombreuses sorties tout au long de l'année : randonnée (tour du lac de Saint Point, ...), ski alpin (journée à Métabief, ...).

 

 

logo team handbike comtois 16 hover

 Team Handbike Comtois

 

Club handisport

 

Présentation de l'association :

Club handisport, loi 1901, affilié à la Fédération Française Handisport et ayant pour but:

1 – D'entrainer et d'engager des sportifs à mobilité réduite dans des compétitions nationales et internationales. (Championnats de France, Championnat d'Europe , Championnats du monde, jeux paralympiques )

 

2 – De proposer un loisir sportif à des personnes à mobilité réduite.

Circuits sur la coulée verte 1 jour par semaine au départ de la base de Brognard.
Journée découverte ou initiation en fonction de la demande.

 

 

Les athlètes du team :

Photo Alain Quittet

Alain Quittet, Athlète de haut niveau ( Médaille de bronze au JO de Pekin, vice champion du monde 2011). En 2013 : vice champion de France et sélectionné en Coupe du Monde.

Photo Stephane Massard

Stéphane Massard. En 2013 : 7e du classement internation EHC (Circuit Européen).

Photo Patrice Delahegue

Patrice Delahegue, animateur activité loisir. En 2013 : 8e du classement internation EHC.

Photo Julien Lalloz

Julien Lalloz : Champion du Monde 2007, champion EHC 2008 et 2009. En 2013 : 3e du championnat de France (catégorie supérieure), sélectionné en Coupe du Monde.

Photo Matthieu Verazzi

Mathieu Verazzi

Photo Patrick Pigatto

Patrick Pigatto

Photo Patrick Gentilhomme

Patrick Gentilhomme : a parcouru la distance entre Nantes et Budapest par l'Eurovélo 6. En 2013 : Vice-Championt de France Vétéran : course en ligne et contre-la-montre.

Ou encore : Joëlle Vogel (seule féminine), François Alexandre François, Jérôme Parent, Olivier Pantin.

 

 

Type de handicap accueilli :

Déficient moteur

 

 

Activité principale :

Handbike

 

 

Bureau directeur :

Président : Alain Quittet 

Secrétaire : Patrice Delahegue

Trésorier : Michel Lalloz 

 

 

Personne à contacter :

Alain Quittet

52 B Rue Bourlier

25200 L'Isle-sur-le-Doubs

Tél : 06 42 91 94 50

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : http://www.handbikecomtois.fr  

 

- Loisirs : Patrice Delahegue

Tél : 06 50 67 11 82

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Calendrier des activités :

- Compétition :

Participation à de nombreuses compétitions nationales et internationales : championnat de France, championnat d'Europe, championnat du Monde, et aux circuits s'y rattachant.

 

- Loisirs :

Suivant la météo et le calendrier des courses, l'équipe se retrouve tous les mercredi pour une séance d'entrainement au départ de la base nautique de Brognard.

Les coach sportifs du CRF Bretegnier d'Hericourt nous accompagnent avec des patients en cours de réadaptation.

Circuit sur la coulée verte et la vélo route direction Alsace.

Le rendez vous est généralement fixé à 13 h30 et la confirmation des séances est faite par SMS.

 

 

Quelques photos :

IMG 6627

IMG 6633

IMG 6648a

IMG 6723

 

Plus de photos

Logo Bezak Tri 16 hover

 Besançon Triathlon

 

Section handisport

 

Types de handicap acceuillis :

Déficient moteur

Déficient visuel

Déficient auditif

 

 

Activité principale :

Triathlon : natation, vélo (handbike, tandem), course à pied (fauteuil)

 

 

Personne à contacter :

- Bureau :

14 Rue de Trépillot

25000 Besançon

Tél : 06 98 93 41 53

Site Internet : http://besancontriathlon.org

 

- Correspondante licence :

Catherine Feuvrier

Tél : 06 58 45 88 05

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Ou encore, responsable section handisport :

David Travadon

Tél : 06 46 12 15 92

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Logo STB 16 hover

 STB

Société de Tir de Besançon

 

Section handisport

 

Types de handicap accueillis :

Déficient moteur

Déficient auditif

 

 

Activité principale :

Tir sportif

 

 

Personne à contacter :

Mersut KARSILAYAN

Poudrière Notre Dame

7 Faubourg de Tarragnoz

25000 Besançon

Tél : 03 81 90 48 81

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : http://www.stbesancon.com/handi.html

 

Entraineur section handisport :

Gérard TRIPIER

Tél : 06 70 94 02 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Horaires des entrainements :

- ECOLE DE TIR : le MERCREDI, 2 créneaux de 14h à 16h  et de 16h à 18h (un maximum de 3 postes de tir est admissible par créneau horaire).            

- ENTRAINEMENT "COMPETITION" : le SAMEDI de 10h à 12h (à partir de 9h selon la saison et le type d'entrainement).                                  

- CONDITIONS D'ACCUEIL : Tout tireur doit être et doit rester accompagné tout le temps de la séance de tir.
Tout type de handicap admis SAUF déficience visuelle (pour des raisons matérielles), et déficience mentale et épilepsie (pour des raisons de sécurité).

 

 

 

 

Logo BDHC 16 hover

BDHC

Besançon Doubs Hockey Club

 

Section Handisport

 

Types de handicap accueillis :

Déficient moteur

 

 

Activité principale :

Hockey luge

 

 

Personne à contacter :

Bénédicte LECLERC

Patinoire Lafayette

5 Rue Louis Garnier

25000 Besançon

Tél : 03 23 72 99 31 (ou 06 81 06 85 73)

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site Internet : BDHC

 

Matériel adapté disponible : Luges de hockey et crosses

 

article ou composant credits

article sur le Copyright

Connexion

ASPOHB_HandFaut...
Image Detail

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Il y a 1 utilisateur en ligne